Notre interview de Caroline, maitresse d’allemand.

Le pays de Caroline : l’Allemagne.
C’est un pays plus petit que la France mais bien plus grand que la Suisse ou la Belgique.
Caroline aime son pays mais il y a des choses qu’elle n’aime pas dans son pays, comme la politique par exemple.
Chaque région de son pays a des spécialités à manger.
Dans sa ville à Dresden, il y a der Stollen, c’est une sorte de gâteau en forme de buche avec des raisins. On le mange avant Noël et jusqu’ à nouvel an.
Un autre gâteau allemand est die Eierschecke. Il y aussi les saucissons pour le barbecue et die Brezel.

D_Städte

Son métier de maitresse allemande.

Elle a fait cinq années d’études en Allemagne. Cette année, elle travaille en France et elle aura son diplôme après. Alors elle pourra être maitresse en Allemagne.
Elle enseignera les mathématiques, le français, l’allemand et la découverte du monde.
Elle a déjà travaillé dans deux écoles à Dresden, trois écoles à Erfut et quatre écoles en France.

La vie de Caroline Magdanz.

Elle habitait à Dresden en Allemagne.
Elle a 25 ans et elle habite à Strasbourg cette année. En France, elle a deux amis : Thiéfaine et Ali.
Elle aime la nature et les animaux, elle a un lapin.
Elle est fiancée et aimerait plus tard avoir deux enfants.
Elle a déjà beaucoup voyagé : l’Espagne, la France, la Suisse, l’Italie, la Grèce, l’Autriche, la Pologne, la Turquie, Israël, l’Egypte, le Danemark, la Belgique, les Pays-Bas. Elle a aussi visité de nombreuses villes. Elle n’aime pas du tout cuisiner.
Elle fête Noël.

Les élèves de la classe des CE2 A3