La remplaçante (rassurez-vous ce n’est pas une vraie histoire !)

A l’école Jean Mermoz, une maîtresse est malade et une nouvelle remplaçante, Mme Fourchue (super jolie) la remplace. Dans le rang les enfants discutent et tout le monde trouve que la remplaçante doit être super gentille. Pendant un exercice de français, Aurélien demanda à Juliette « Tu peux me prêter ton effaceur? » Tout à coup les rideaux de la classe se fermèrent et un nuage bleu apparut. Au lieu de la jolie remplaçante, il y avait une horrible sorcière qui dit « Rrha ! Aurélien je vais te transformer en escargot pour mon ragout de ce soir ! Abraco abraco escargot ! » Et puis pouf… A la place d’Aurélien il y avait un escargot bien dodu. Simon chuchota à son voisin « Pince moi, je cauchemarde ! » Antoine le pinça et Simon lâcha un « OUILLEEEEEE ! » La sorcière cria « Arrête, les mots en ouille me font rétrécir jusqu’à me faire disparaitre ». Alors les élèves dirent tous les mots en ouille : grenouille, nouille, chatouille, gargouille, fouille…  Et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, la vilaine sorcière rétrécit jusqu’à disparaitre. L’école (surtout Aurélien) fut sauvée d’un désastre atroce.

Fin