mai 2015 archives

Un super jeudi à Lalaye

Aujourd’hui, c’était le jour de la randonnée ! On a beaucoup marché, mais comme on s’arrêtait souvent pour observer les arbres ou faire des petits jeux, ça ne nous a pas paru long… Et le pique-nique dans la forêt était très agréable ! C’était une super journée. Les CM2 en randonnée

Fin de journée à Lalaye

Au repas, nous avons eu droit à une petite chanson de Geneviève et de Laura, accompagnées à l’accordéon… Puis à la veillée, on a dansé et on nous a raconté des histoires au Kamishibaï… C’était une soirée sympa. A demain ! Les CM2

un jour de pluie.

Aujourd’hui ,il a fait moche . Il a beaucoup plu. Nous sommes restés dans la classe pour observer toutes les petites bêtes que nous avons attrapées dans la mare et dans le pré. Nous sommes sortis un peu  pour jouer aux pirates. Les CE1 à Lalaye

Les petites bêtes du pré

Avec des loupes nous avons cherché plein de petites bêtes dans le pré. Nous avons trouvé des fourmis, des scarabées , des araignées… Elisabeth , nous a expliqué comment attraper des grillons. Nous les avons mis dans un terrarium pour les observer dans notre classe. Les CE1 à Lalaye

Ce matin à Lalaye…

Bonjour tout le monde ! Ce matin, réveil en douceur… Puis travail en classe autour des petites bêtes que nous avions rassemblées dans nos terrariums et aquariums.   Nous espérons maintenant l’arrêt de la pluie pour cet après-midi… Les CM2

Les CM2 pêchent à Lalaye

Cet après-midi, nous sommes enfin allés pêcher dans la mare. Nous avons réussi à attraper plein de bêtes différentes, que nous avons mises dans un aquarium pour les étudier demain. Nous nous sommes bien amusés !

Deuxième journée à Lalaye : autour de la mare

Hier ,il faisait beau. Nous sommes partis à la découverte de la mare. L’eau était glacée mais certains ont mis les pieds dans l’eau. Aujourd’hui, il faisait froid et il pleuvait. Nous sommes retournés à la mare pour pêcher. Nous avons attrapé  pleins de choses: des tritons, l’ogre de la mare, des escargots de mare,… …

Lalaye : premier matin

Et voilà, nous avons passé notre première nuit dans la montagne ! Presque tout le monde était réveillé tôt, sauf quelques garçons qu’il a fallu sortir du lit pour ne pas qu’ils ratent le petit-déjeuner… ça aurait été dommage !   Puis ce matin nous avons été chasser les petites bêtes du pré et de la …

première journée à Lalaye…

Le voyage s’est bien passé. Aujourd’hui nous avons eu beaucoup de chance : le soleil était au rendez-vous ! Tout est super beau et, cerise sur le gâteau, la cuisine est vraiment très bonne. Nous avons déjà fait une première visite à la mare et certains y ont déjà trempé leurs pieds.Une d’entre nous y …

La semaine escrime

Du 20 au 25 avril, notre classe est partie au gymnase des Malteries pour une semaine escrime. Notre maître d’armes, Annie, nous a initiés au fleuret. Mais il existe deux autres armes: le sabre et l’épée. Le matin, nous faisions de l’escrime sportive, et l’après-midi, de l’escrime artistique. Nous avons trouvé cette expérience très instructive car …